Ifestus

 

Handicap concerné : Handicap moteur

Thématique : Ménage, Nutrition, Forme physique et bien-être psychologique, Relations interpersonnelles, Vie associative et spirituelle, Travail, etc.

Dans la vie de tous les jours, les personnes souffrant d’un handicap au niveau du bras ont du mal à accomplir les tâches quotidiennes.Lors d’un projet de mode à l’université HEAD, nous avions un mannequin souffrant d’un tel handicap. Lors d’un projet de mode à l’université HEAD, nous avions un modèle souffrant d’un tel handicap. Nous avons décidé d’aller plus loin et de créer un produit de mode qui serait non seulement beau sur elle, mais qui soutiendrait également son bras passif. Notre modèle, dont nous nous sommes inspirés pour concevoir ce produit, a un bras actif et un bras passif. Dans les deux mains, elle ne pouvait bouger que deux ou trois doigts. Le but de ce produit est de l’aider à placer son bras passif près de sa taille, 

afin qu’elle puisse plus facilement utiliser ses deux mains dans sa vie quotidienne (par exemple, ouvrir une bouteille d’eau). L’aspect pratique est important pour nous. C’est pourquoi nous avons eu l’idée de concevoir pour elle un accessoire qui lui donne la liberté non seulement d’utiliser ses deux mains, mais aussi d’avoir une orthèse élégante qui la rende plus confiante dans son indépendance. Nous avons appelé ce projet Ifestus, inspiré par le dieu grec Héphaïstos, patron des arts et de l’artisanat, mais aussi représentant des personnes handicapées, car il avait lui-même un problème de mobilité dans le mythe, ce qui l’a fait chasser du mont Olympe par Héra.

L’objectif du projet est de fournir une ceinture et un corset à la mode qui soutiennent le bras de la personne près de la taille afin d’améliorer ses mouvements. Après de nombreuses discussions au sein de l’équipe, ainsi que des recherches, nous avons créé un corset et une ceinture en cuir qui soutiennent le bras de manière discrète et à la mode. La ceinture se resserre facilement en tirant et en plaçant la boucle sur le crochet. Après avoir créé cette ceinture, nous avons constaté que son objectif était réussi, et que notre modèle était satisfait de sa fonction.le seul obstacle était le dimensionnement du produit pour qu’il s’adapte mieux au modèle.

Contact

Project Ifestus

Kenny Anastasios Polyzois

Kennypolyzois@yahoo.gr

 

Aller au contenu principal