En tant que plateforme de réseau et de dialogue, Swiss Handicap contribue à faire tomber les barrières et à promouvoir l’autodétermination des personnes handicapées. Pour cela, plus de 100 exposants présentent leurs solutions, leurs aides, leurs services et leurs tendances. En savoir plus sur la Swiss Handicap 2022 ici.

La FRH a eu le plaisir de tenir un stand durant ces trois jours et d’accueillir les visiteurs et visiteuses du salon. L’équipe des projets Aid’Up et Water Access Device ont également pu y présenter leurs prototypes. Découvrez quelques impressions de notre participation à la Swiss Handicap dans la vidéo ci-dessous.

En visitant notre stand, chaque personne pouvait répondre à la questions « Quelle innovation rendrait ta vie plus facile ? »

Voici ce que ces personnes ont écrit:

• Que mon attelle pour le pied soit stable, mais confortable. Que je puisse bouger et qu’elle tienne chaud
  • Service d’impression 3D de matériel d’assistance personnalisé avec accompagnement socio-technique (ingénieurie, ergothérapie, etc.)
  • Simplement vivre est innovant, profiter de la vie
  • Stop automatisé, au cas où la cuisinière est oubliée, avant que cela ne fume
  • Plateforme d’information sur l’accessibilité des places de travail, des employeurs
  • Des jeux de société pour les personnes aveugles
  • Application pour personnes aveugles, afin de trouver des personnes
  • Suite à une attaque cérébrale, les yeux de ma femme restent tournés vers le haut et elle ne peut donc plus lire, alors qu’elle comprend tout très bien

Vous avez une idée de projet pour répondre à l’un de ces besoins? Rendez-vous lors du prochain appel à projets!