Touch-control Cooktops

Solutions de conception de plaques de cuisson à commande tactile pour les personnes malvoyantes

Type de projet : Prototype

Handicap concerné : Handicap mental, Handicap moteur, Handicap visusel, Pluri-handicap, Polyhandicap

Thématique : Habitation

Statut : Terminé

 

Ce projet utilise le processus de Design Thinking pour concevoir et évaluer des solutions permettant de rendre les plaques de cuisson à commande tactile plus accessibles aux utilisateurs malvoyants.

Alors que les tables de cuisson classiques étaient commandées par des boutons tactiles, les tables de cuisson boutons, les tables de cuisson modernes dotées d’interfaces tactiles ne fournissent aucun retour auditif ou tactile, ce qui les rend difficiles à utiliser pour les utilisateurs malvoyants.
Ce projet utilise le processus de Design Thinking pour concevoir et évaluer des solutions permettant de rendre ces tables de cuisson à commande tactile plus accessibles aux utilisateurs malvoyants.
La première étape de ce processus a consisté à analyser l’utilisateur cible et le problème auquel il est confronté a été réalisée. Cela a permis de définir précisément le problème et de formuler les exigences de conception. Des méthodes de créativité telles que les moodboards et le brainstorming ont été utilisées pour générer des idées de concepts, dont trois ont ensuite été prototypées:

  • (A) un panneau sur mesure de boutons découpés qui est collé sur l’interface de la table de cuisson avec de l’adhésif, donnant à l’utilisateur un retour tactile
  • (A) un panneau de boutons découpés sur mesure, collé sur l’interface de la table de cuisson à l’aide d’un adhésif, qui permet à l’utilisateur de savoir sur quel bouton il appuie
  • (B) des boutons, molettes ou curseurs mécaniques qui s’interfacent avec les commandes tactiles comme le fait un stylet de smartphone.
  • (C) un panneau de boutons connecté à un microcontrôleur qui déclenche ensuite les commandes tactiles appropriées sur la table de cuisson à l’aide de fils électriques sur la table de cuisson à l’aide de fils électriques.
    Lorsqu’il a été validé par rapport aux exigences, le concept C a satisfait à plus d’exigences que les concepts A et B, de sorte que seul le concept C a été retenu que les concepts A et B, de sorte que seul le concept C a été développé plus avant.

Une deuxième version du concept C a été conçue après les commentaires des utilisateurs. Le principe de déclenchement. Le principe de déclenchement électronique est resté le même, mais le dispositif a été conçu pour être sans fil, donner à l’utilisateur un retour audio et un retour visuel. l’utilisateur un retour audio et un retour visuel à l’aide de LED, et le boîtier a été conçu pour être plus ergonomique et intuitif. Le boîtier a été conçu pour être plus ergonomique et intuitif. De conception modulaire, les caractéristiques de ce concept devraient être étendues de manière à ce qu’il puisse devenir un dispositif d’assistance non seulement pour les utilisateurs VI mais aussi pour les personnes âgées ou les utilisateurs souffrant d’autres handicaps (principalement cognitifs et moteurs).
d’autres handicaps (principalement des handicaps cognitifs et moteurs).

Capteurs sur le fourneau

Contact

SBV Schweizer Blinden-und Sehbehindertenverband

Silvan Roth

silvan.j.roth@gmail.com

Aller au contenu principal