Aid’sUp

 

Handicap concerné : Handicap moteur, Polyhandicap

Thématique : Communication, Déplacements, Soins personnels et de santé

Le dispositif en cours de développement est une minerve modulable et contrôlable pour les personnes à faible mobilité cervicale et qui rencontrent des difficultés à contrôler la position de leur tête.

Lors du dépôt de candidature du projet, il est ressorti d’une première recherche de produit sur le marché qu’aucune solution n’existait pour résoudre la problématique des personnes avec un “Dropped Head Syndrome”, comme notre utilisateur.

La plupart des minerves actuellement disponibles sur le marché sont rigides et ne permettent pas de faciliter les activités quotidiennes de notre utilisateur. De plus, l’aspect inesthétique ainsi que la difficulté de manipulation et de mise en place représentaient un frein à leur utilisation.

Un premier prototype avait été développé lors d’un hackathon organisé par HackaHealth en 2019. Lors de cet événement les premières bases du concept ont été posées et un premier prototype (rudimentaire) a montré un réel potentiel en utilisation réelle chez une personne atteinte de Dropped Head Syndrome (DHS).

.

la minerve soutient la tête d'une personne

Contact

HackaHealth 

François Kade 

kade.francois@gmail.com  

Aller au contenu principal