Recherches

La FRH soutient des recherches permettant de :

• mieux connaître les besoins et compétences des personnes handicapées (enfants et adultes) de manière à améliorer leurs conditions de vie ;
  • mieux répondre aux besoins des familles dans l’éducation et l’accompagnement des personnes handicapées ;
  • approfondir, affiner et enrichir les modes d’intervention des professionnels.

Living Lab Handicap

Depuis 2018, la FRH s’est doté d’un puissant outil de collaboration et de cocréation, dénommé : Living Lab Handicap (LLH). C’est un réseau de cocréation et d’innovation, un espace d’échange mettant en relation des personnes en situation de handicap, les scientifiques, les entreprises et toutes autres personnes intéressées à collaborer dans le domaine du handicap et la cocréation de nouvelles solution innovantes.

Fondé en collaboration avec la HES-SO Valais, le Centre d’innovation pour les Technologies d’Assistance (AIT -Sierre), avec la collaboration d’ASA Handicap-Mental (Genève) et la Fondation pour la Recherche en faveur des personnes en situation de Handicap (FRH de Nyon), le Living Lab Handicap a pour vocation la création d’une plateforme d’innovation destinée au handicap au sens large. Il se matérialise comme un lieu d’échange entre différents partenaires sur les questions liées au handicap, le but étant de réaliser de nouvelles solutions technologiques et/ou services qui peuvent leur venir en aide.

www.livinglabhandicap.ch