Les participants sont devant le Fab Lab Neuch
Des participants discutent de leur projet avec des intervenants

La journée de formation a eu lieu le 2 octobre 2021

Co-organisée par le NTN Innovation Booster Technology and Special Needs et le FabLab-Neuch, la journée de formation a accueilli trente personnes à Neuchâtel.

Un programme varié pour les participants et participantes

Les équipes présentes ont bénéficié d’un programme varié, visant à les former aux méthodologies participatives, inspirées de disciplines telles que l’anthropotechnologie, l’ergonomie, la recherche action collaborative et le design de services.

Des experts et expertes ont également apporté de précieux éclairages sur l’éthique, les outils de financement Innosuisse, ainsi que les dispositifs médicaux.

une équipe présente l'avancée de son projet
une trentaine de personnes étaient présentes à la journée de formation

Appels à projets

La journée a eu lieu dans le cadre du deuxième appel à projet de l’Innovation Booster Technology and Special Needs.

Les équipes dont le projet a été sélectionné par le jury lors du premier appel de ce printemps étaient présentes l’après-midi. Elles ont présenté l’avancée de leur projet de recherche exploratoire ou d’étude de faisabilité.

Ces présentations ont permi de mettre en lumière des premiers résultats, ainsi que des questionnements ou des difficultés encontrées.

L’appel à projet en cours est ouvert jusqu’au 17.10.2021. Déposez vos idées en remplissant le formulaire correspondant.