Journée de formation

Méthodologies participatives dans le cadre des appels à projet de l’Innovation Booster Technology and Special Needs.

La prochaine journée de formation aura lieu le samedi 9 mars 2024, à Berne.

La journée de formation est organisée dans le cadre de l’Innovation Booster Technology and Special Needs. Ce booster favorise l’inclusion sociale en Suisse en soutenant des idées de projets innovants qui permettent aux personnes en situation de handicap de résoudre un problème ou de répondre à un besoin.

Les participants sont devant le Fab Lab Neuch

La journée de formation vous permet également de travailler sur votre proposition de projet en vue de l’appel à projet, ouvert jusqu’au 31 mars 2024.

La participation à la journée est gratuite.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 28 févrierLe formulaire d’inscription se trouve au bas de cette page.

Pour toute information, merci de nous contacter:

Samedi 9 mars 2024

Berner Generationenhaus
Bahnhofplatz 2
3011 Bern

Accessibilité

le drapeau français indique que le texte ci-dessous est en français  Die deutsche Fahne zeigt an, dass der folgende Text in deutscher Sprache ist
La bandiera italiana indica che il testo sottostante è in italiano The British flag indicates that the text below is in English
Les présentations sont faites en français ou en allemand.
Une traduction simultanée orale est disponible en français, allemand et italien.
une main et une bouche symbolisent le complément de la lecture labiale avec la main. Interprétation en Langage parlé complété (Français).
logo langue des signes Interprétations en Langues des Signes (Français, Allemand, Italien).

Merci d’indiquer vos besoins en matière d’accessibilité et de traduction dans le formulaire d’inscription.

9h30 Accueil : café, croissants Berner Generationenhaus
10h Introduction

Luisa Ehrenzeller, HES-SO Valais-Wallis
Benjamin Nanchen, HES-SO Valais-Wallis

Méthodologies participatives

• Participation, besoins de l’utilisateur, approche systémique
Emmanuel Fragnière, HES-SO Valais-Wallis
Rafaël Weissbrodt, HES-SO Valais-Wallis
Gaëtan Bussy, HE-Arc
11h00 Tour de table des participantes et participants
11h30 Mise en pratique et discussion avec les intervenantes et intervenants
12h30  Repas de midi offert

Pérennisation des projets

•  Verrous scientifiques, modèles de développement
Emmanuel Fragnière, HES-SO Valais-Wallis
Jérôme Mizeret, HE-Arc

Retours d’expérience d’équipes ayant mené un projet

• Trucs et astuces
  • Mise en œuvre des principes
  • Comment gérer son projet
15h Préparation des propositions de projets
15h45 Conclusion Luisa Ehrenzeller, HES-SO Valais-Wallis
Benjamin Nanchen, HES-SO Valais-Wallis
16h Apéritif et réseautage

Journée de formation - 9 mars 2024 (#57)

Journée de formation - 9 mars 2024

Merci de vous inscrire jusqu'au 28 février 2024 en remplissant le formulaire ci-dessous. Merci de remplir un formulaire par personne.

Nous conseillons aux équipes qui le peuvent d'inscrire plusieurs membres de leur équipe à participer à la journée. En effet, des moments de travail en équipe et de discussion avec les expertes et experts présents sont organisés durant la journée.

Contact

Ces données ne seront ni transmises ni publiées. Elles nous servent à prendre contact avec vous avant la journée, si nous avons des questions relatives à votre participation.

Participation à la journée

Participation au processus de l'Innovation Booster Technology & Special Needs

Informations pour Innosuisse

Nous avons besoin des informations suivantes, pour notre reporting à Innosuisse. Les informations seront anonymisées avant transmission à Innosuisse