Le Conseil de la Fondation pour la Recherche en faveur des personnes Handicapées a le grand plaisir d’annoncer la nomination de Pierre Willa comme nouveau membre du Conseil.

Pierre Willa, né en 1970 en Suisse, a étudié  les sciences politiques et les relations internationales, cursus académique couronné d’un doctorat. Il a commencé sa carrière professionnelle comme diplomate puis comme directeur des affaires internationales de l’Université de Genève (UNIGE). Il a alors poursuivi au sein du Fonds national suisse de la recherche scientifique (FNS) où il a occupé plusieurs fonctions au sein de la direction. Il est actuellement responsable pour la recherche thématique et orienté solutions. Ses compétences en matière de réseaux et de négociations, de recherche et d’évaluation de projets de même que de direction d’institutions du domaine de la recherche seront un apport précieux pour la FRH et ses missions.

«Nous sommes heureux de pouvoir accueillir au sein de notre comité M. Pierre Willa comme nouveau membre», explique le Président du Conseil de fondation M. David Pecoraro. «Son expérience professionnelle auprès du FNS, de l’UNIGE et du DFAE sont une extraordinaire opportunité pour la fondation FRH dans le développement de ses projets en faveur des personnes en situation de handicap. Sa connaissance du milieu de la recherche et du monde académique permettront de renforcer nos liens avec les universités et HES de Suisse. Bienvenu au sein de la FRH».

La fondation tient à remercier Mme Bernadette Grosyeux et M. Donato Mottini pour leurs rôles indispensables et cruciaux dans le renouveau de notre fondation. Leur expérience et leur incroyable énergie ont permis à la fondation de gagner une place légitime auprès du monde académique et auprès des personnes en situation de handicap. Nous leur souhaitons plein succès dans leurs nouveaux défis professionnels.

Le Conseil a également le grand plaisir d’annoncer la nomination de Claire Galloni d’Istria au poste de Coordinatrice. Elle succède à Claire Lorenzato, qui se tourne vers de nouveaux engagements après avoir contribué avec passion au bon développement des activités de la Fondation.

«Son expérience dans le tissu associatif, son parcours académique et son excellente connaissance du secteur philanthropique font de Claire Galloni d’Istria la personne idéale pour ce poste » souligne David Pecoraro. « Je me joins au Conseil de fondation pour transmettre nos plus vifs remerciements à la coordinatrice sortante, Claire Lorenzato, qui a fait preuve d’un engagement exceptionnel». « Je suis très heureuse de m’engager au sein d’une fondation qui exerce sa mission au service de l’inclusion et de l’innovation », relève Claire Galloni d’Istria. « D’autant plus pour une fondation qui a à cœur de faire dialoguer différentes parties prenantes autour de l’accessibilité, de valoriser la recherche et les innovations en faveur des personnes en situation de handicap, et de créer des ponts pour le vivre-ensemble. C’est une des grandes forces de cette fondation, dont le champ d’action est particulièrement large ».