Le boîtier noir a un écran et deux boutons rouges

Sound Switch Interface

 

Cet appareil permet d’activer un ou deux contacts par la production d’un son. Il comporte un microphone interne, il est également possible de brancher un micro externe pour avoir une plus grande liberté de positionnement. La sensibilité réglable permet de détecter des sons très faibles, comme un simple souffle, sans prendre en compte les bruits environnants !

Le Sound Switch Interface fonctionne soit sur pile 9V, soit par un bloc d’alimentation secteur 9-12V. L’appareil comporte 2 sorties Jack standard 3.5mm mono avec chacune son témoin lumineux (bleu) indiquant lorsqu’elles sont actives. Ces sorties sont de simples contacts (de fermeture par défaut), libres de potentiel, charge max. 1A/24VDC ou 0.5A/125VAC.

Le boîtier noir a un écran et deux boutons rouges

Pour le réglage des différents paramètres, un écran LCD 2 lignes x 16 caractères ainsi que 2 boutons poussoirs rouges sont prévus.Un microphone interne est actif par défaut. Il est possible de brancher un microphone externe non fourni (prise Jack 3.5mm mono) qui désactivera automatiquement le microphone interne. Une vis de réglage (potentiomètre) permet d’ajuster le gain des microphones, internes ou externes. Un contacteur peut être connecté sur la prise prévue pour le microphone externe. Le système détecte automatiquement si un contacteur ou un microphone est branché. Aucune configuration spécifique n’est nécessaire lorsqu’on désire utiliser un contacteur.

Pour accéder au menu de configuration, appuyer simultanément sur les 2 boutons poussoirs rouges durant environ 5 secondes. L’écran s’allume et le menu « Langue » apparait.Pour défiler dans les différents menus, appuyer sur l’un ou l’autre des boutons poussoirs (gauche = monter, droite = descendre). Pour entrer dans un menu ou le valider, presser les 2 boutons rouges simultanément. En maintenant la pression sur un bouton, le défilement se fera rapidement. Lorsque les réglages sont effectués, il suffit d’attendre environ 10 secondes sans presser de boutons pour quitter le mode de configuration (l’écran s’éteint).

SSI possède 3 modes, ainsi qu’une multitude de paramètres, il est donc adaptable aux demandes les plus exigeantes :

  • Mode « Direct » : la sortie est active lorsque le son est détecté, et inactive lorsqu’aucun son n’est détecté. La sortie est l’image directe du son produit.
  • Mode « Bistable» : la sortie est inversée (inversion de l’état) lorsqu’un son valide (selon la sensibilité configurée) est détecté.
  • Mode « Temps fixe » : la  sortie  est  activée  lors  de la détection d’un  son valide (selon la sensibilité configurée). Elle se désactive après un laps de temps fixe.
Aller au contenu principal