Service de prêt et de conseil

Grace à la généreuse et exceptionnelle donation de la fondation « Ernst Göhner » ainsi que la contribution de la Loterie Romande et des Rotary-Club de Monthey, la FRH a ouvert, en 2021, un service de prêt et de conseil, portant sur les téléthèses (moyens auxiliaires électroniques). Avec son expertise de plus de 15 ans dans les domaines de l’accès ergonomique à l’ordinateur, en communication améliorée et alternative, ainsi qu’en contrôle de l’environnement, la FRH peut offrir un conseil avisé et de terrain, aux personnes en situation de handicap, leur entourage familial et professionnel (ergothérapeutes, logopédistes, médecins, ergonomes, maîtres socio-professionnels, etc.).

Notre service de prêt, couvre uniquement la Suisse. Nous proposons différents kits, qui peuvent être expédiés par la poste (70 frs) ou retirés dans nos locaux (50 frs). Les kits sont disponibles pour une durée de 1 mois. Un conseil avec l’un de nos experts est possible soit à nos bureaux (50 frs/heure), soit sur site, au même tarif, déplacement en sus. Pour les personnes qui ne pourraient pas bénéficier d’une couverture de la part de l’Assurance Invalidité (AI) et/ou selon certaines conditions particulières, une forme de prestation gratuite est possible.

Liste de nos kits

• Kit contacteurs (en cours d’élaboration)
  • Kit souris (en cours d’élaboration)
  • Kit claviers (en cours d’élaboration)