Semaine du handicap

Une fois par année, la FRH organise une semaine nationale autour de thématiques touchant au handicap.

Cette semaine fédère les acteurs et actrices de ce domaine, ainsi que toutes les personnes intéressées et concernées autour d’évènements permettant de développer ses connaissances des différents types de handicaps et sensibiliser la population. Évènement inclusif, cette semaine est construite autour d’ateliers dans les institutions sociales accompagnant des personnes en situation de handicap, de conférences publiques, d’activités d’immersions et d’expérimentation, de présentation de travaux de recherche et bien d’autres. C’est aussi l’occasion pour les personnes en situation de handicap et leurs proches de partager leur vécu et leur expérience, ainsi que d’exprimer leurs besoins. Grâce à cela nous pourrons – nous l’espérons – aboutir au lancement de recherches, études de faisabilité et prototypes, afin de permettre la création d’un produit ou d’un service innovant qui pourra leur venir en aide au quotidien.