Recherches exploratoires

Description de l’appel à projets

Dans le cadre du NTN Innovation Booster Technology & Special Needs, la FRH verse 6 chèques de 10’000 frs, pour des recherches en lien avec le handicap et la technologie.

Quel que soit votre profil ou votre domaine d’activité, n’hésitez par à nous soumettre vos idées !

Lors de la semaine d’idéation en mai 2021, les participants et participantes peuvent échanger, afin de faire émerger les besoins des personnes en situation de handicap, ainsi que des idées innovantes pour y répondre.

Les idées ainsi identifiées, pourront se développer et donner naissance à une recherche.

Remplissez le formulaire ci-dessous pour soumettre votre idée.

Le jury de l’Innovation Booster Technology and Special Needs attribuera les chèques aux projets de recherches les plus pertinents.

Déroulement des recherches

Lancement de l’appel à recherches :

21 avril 2021

Délai pour le dépôt des dossiers :

31 mai 2021

Attribution des 6 chèques de 10’000 frs  :

26 juin 2021

Participation de deux personnes par équipe à la journée de formation :

26 juin 2021

Déroulement des recherches :

26 juin au 31 octobre 2021

Présentation des résultats des recherches :

23 octobre 2021

Remise du rapport

31 octobre 2021

Un homme effectuant une recherche

Composition de l’équipe

Pour la composition des équipes, les éléments suivants sont pris en considération lors de l’évaluation des propositions :

• Minimum 4 personnes
  • La participation d’au moins une personne avec un handicap ou une maladie en lien avec la thématique est obligatoire.
  • La pluridisciplinarité (domaines technique, social, santé, économie, etc.) et la diversité (genres, âges, formations) de l’équipe est nécessaire.

Remarques :

1) Un parent ou une personne tierce peut accompagner une personne en situation de handicap, au besoin. Cette personne fera alors partie intégrante des membres de l’équipe

2) Dans le cas où votre idée concerne indirectement les personnes avec un handicap, c’est-à-dire que l’utilisateur ou utilisatrice finale sera par exemple une personne aidante et non une personne en situation de handicap, alors il est envisageable de déroger à la règle. Vous devez motiver votre décision.

Règlement

1) Le responsable du projet (personne ou institution) doit être domicilié en Suisse.

2) Toute voie de recours est exclue.

Formulaire de soumission d’une idée de recherche

Merci d’envoyer le formulaire complété à info@frh-fondation.ch