Recherches exploratoires

L’appel à projets est ouvert ! Déposez votre formulaire de soumission jusqu’au 17 octobre 2021.

Description de l’appel à projets

Dans le cadre du NTN Innovation Booster Technology & Special Needs, la FRH verse jusqu’à 6 chèques de 10’000 frs, pour des recherches exploratoires en lien avec le handicap et la technologie.

Quel que soit votre profil ou votre domaine d’activité, n’hésitez par à nous soumettre vos idées !

Lors de la phase d’idéation, les participants et participantes peuvent échanger, afin de faire émerger les besoins des personnes en situation de handicap, ainsi que des idées innovantes pour y répondre.

Les idées ainsi identifiées, pourront se développer et donner naissance à une recherche exploratoire.

Remplissez le formulaire ci-dessous pour soumettre votre idée.

Le jury de l’Innovation Booster Technology and Special Needs attribuera les chèques aux projets de recherches les plus pertinents.

Déroulement des recherches

Lancement de l’appel à recherches exploratoires :

1er septembre 2021

Participation des équipes à la journée de formation

2 octobre 2021

Délai pour le dépôt des dossiers

17 octobre 2021

Sélection des équipes par le jury

8 novembre 2021

Déroulement des recherches exploratoires

8 novembre 2021 au 28 février 2022

Présentation des résultats des recherches exploratoires et remise du rapport final

28 février 2022

Un homme effectuant une recherche

Journée de formation

Nous recommandons vivement à toutes les équipes souhaitant déposer un projet, de participer à la journée de formation du 2 octobre 2021.

Programme et inscription ici.

Composition de l’équipe

Pour la composition des équipes, les éléments suivants sont pris en considération lors de l’évaluation des propositions :

• Minimum 4 personnes
  • La participation d’au moins une personne avec un handicap ou une maladie en lien avec la thématique est obligatoire.
  • La pluridisciplinarité (domaines technique, social, santé, économie, etc.) et la diversité (genres, âges, formations) de l’équipe sont obligatoires.

Remarques :

1) Un parent ou une personne tierce peut accompagner une personne en situation de handicap, au besoin. Cette personne fera alors partie intégrante des membres de l’équipe

2) Dans le cas où votre idée concerne indirectement les personnes avec un handicap, c’est-à-dire que l’utilisateur ou utilisatrice finale sera par exemple une personne aidante et non une personne en situation de handicap, alors il est envisageable de déroger à la règle. Vous devez motiver votre décision.

Règlement

1) Le responsable du projet (personne ou institution) doit être domicilié en Suisse.

2) Toute voie de recours est exclue.

Formulaire de soumission d’une idée de recherche

Merci de renvoyer le formulaire de soumission à info@frh-fondation.ch, jusqu’au 17 octobre dernier délai.