L'appareil gris présente différents boutons pour régler du son

Music Switch

 

Télécommande adaptée dans fil

MusicSwitch est une télécommande sans fil adaptée, permettant de commander des fonctions audio et médias de vos appareils Bluetooth (téléphone, tablette, lecteur multimédia). Spécialement adapté pour les personnes en situation de handicap, MusicSwitch possède différents moyens d’accès :

  • Direct à l’aide des 6 boutons disponibles sur la face avant de l’appareil.
  • Par contacteurs, déportés sur la face frontale, un contacteur par fonction.
  • Par balayage permettant d’accéder à toutes les fonctions à l’aide d’un unique contacteur ou deux (selon le type de balayage choisi). Le balayage peur réagir selon les besoins, à la pression ou au relâchement et sa vitesse est configurable.

Dans le domaine du handicap, un contacteur est simplement un interrupteur que l’utilisateur peut actionner avec n’importe quelle partie de son corps. Le système de balayage consiste en la présentation successive de différentes fonctions, l’une après l’autre avec une durée de présentation de x secondes. Dès que la fonction correspondante est mise en évidence à l’aide d’une diode de couleur à côté de la fonction correspondante, l’utilisateur peut alors sélectionner la fonction concernée, en pressant le contacteur. Ce principe permet d’accéder à diverses fonctions à l’aide d’une seule action volontaire de l’utilisateur.

Aller au contenu principal