Living Lab Handicap

Depuis 2018, la FRH s’est doté d’un puissant outil de collaboration et de cocréation, dénommé : Living Lab Handicap (LLH). C’est un réseau de cocréation et d’innovation, un espace d’échange mettant en relation des personnes en situation de handicap, les scientifiques, les entreprises et toutes autres personnes intéressées à collaborer dans le domaine du handicap et la cocréation de nouvelles solution innovantes.

Fondé en collaboration avec la HES-SO Valais, le Centre d’innovation pour les Technologies d’Assistance (AIT -Sierre), avec la collaboration d’ASA Handicap-Mental (Genève) et la Fondation pour la Recherche en faveur des personnes en situation de Handicap (FRH de Nyon), le Living Lab Handicap a pour vocation la création d’une plateforme d’innovation destinée au handicap au sens large. Il se matérialise comme un lieu d’échange entre différents partenaires sur les questions liées au handicap, le but étant de réaliser de nouvelles solutions technologiques et/ou services qui peuvent leur venir en aide.

Le Living Lab Handicap est accrédité par le réseau européen des Living Labs.

HackaHeatlh, a community that supports the development of personalized solutions for people with disabilities. http://ow.ly/HR9I50BOYqw #disability #specialneeds

Le Conseil fédéral accepte mon postulat demandant un état des lieux de l'accessibilité des transports publics aux personnes handicapées en 🇨🇭 (https://www.parlament.ch/fr/ratsbetrieb/suche-curia-vista/geschaeft?AffairId=20203874). Magnifique!

Alors que 90% des arrêts de bus ne sont pas accessibles sans obstacles, il est temps que ça bouge!

Switzerland Accessibility Standard for digital services in German http://ow.ly/3X8i50B27m2 #disability #specialneeds #assistivetechnology

Device could serve as an alternative to guide dogs for visually impaired http://ow.ly/wRet50AXBbv #disability #specialneeds #assistivetechnology

Safe, Responsible and Accessible: UNWTO, ONCE Foundation and ENAT Partner for Tourism for All http://ow.ly/61sL50AR41i #accessibletourism

COVID-19: Four recommendations for inclusive risk communication https://www.preventionweb.net/experts/oped/view/72100 #specialneeds

Mit dem Scewo BRO will Scewo Rollstuhlfahrern mehr Selbständigkeit und Flexibilität im Alltag bieten. http://ow.ly/W72u50AA3Az #disability #specialneeds

Grâce au généreux soutien de la fondation @cerebral_ch, les installations de la piscine d'Aigle sont désormais accessibles au plus grand nombre. http://ow.ly/cTRh50AlM0a #disability #specialneeds

http://ow.ly/BqsT50AeCPa, nouvelle offre de la Fédération suisse des sourds http://ow.ly/QISi50AeCP0 #disability #specialneeds

Load More...

Logo de la haute école Valais Wallis.