Look to Speak - an Android app from Experiments with Google"that enables people to use their eyes to select pre-written phrases and have ... them spoken aloud http://ow.ly/hdJs50CORfH #specialneeds #disability #assistivetechnology

Load More...

Living Lab Handicap

 

Depuis 2018, la FRH s’est doté d’un puissant outil de collaboration et de cocréation, dénommé : Living Lab Handicap (LLH). C’est un réseau de cocréation et d’innovation, un espace d’échange mettant en relation des personnes en situation de handicap, les scientifiques, les entreprises et toutes autres personnes intéressées à collaborer dans le domaine du handicap et la cocréation de nouvelles solution innovantes.

Fondé en collaboration avec la HES-SO Valais, le Centre d’innovation pour les Technologies d’Assistance (AIT -Sierre), avec la collaboration d’ASA Handicap-Mental (Genève) et la Fondation pour la Recherche en faveur des personnes en situation de Handicap (FRH de Nyon), le Living Lab Handicap a pour vocation la création d’une plateforme d’innovation destinée au handicap au sens large. Il se matérialise comme un lieu d’échange entre différents partenaires sur les questions liées au handicap, le but étant de réaliser de nouvelles solutions technologiques et/ou services qui peuvent leur venir en aide.

Le Living Lab Handicap est accrédité par le réseau européen des Living Labs.

Nessun risultato

La pagina richiesta non è stata trovata. Affina la tua ricerca, o utilizza la barra di navigazione qui sopra per trovare il post.

logo de la HES-SO Valais Wallis
Une bulle de discussion pose une question et une autre bulle donne une réponse.

Conseils

Conseils sur l’ergonomie du handicap

Deux roues dentées

Expertise

Expertise de produits destinés au domaine du handicap

Une ampoule

Création

Création de nouvelles idées de produits ou services en rapport avec le handicap

Une personne en chaise roulante et une personne qui tient un bloc-note.

Tests

Tests de prototype par notre bassin d’utilisateur en situation de handicap

Une personne en chaise roulante et deux personnes debout discutent ensemble.

Échange

Lieu d’échange entre personnes en situation de handicap, scientifiques, entreprises et toutes autres personnes intéressées par le handicap

Skip to content