Conception et impression 3D

Courant 2020, la FRH s’est dotée d’un service de conception et d’impression 3D. La FRH propose désormais un service d’aide et de conseil pour la réalisation d’aides techniques utilisant l’impression 3D, le scan 3D et/ou d’autres techniques de fabrications.

L’impression 3D permet de réaliser des aides techniques adaptées à chaque situation, sur mesure, tout en gardant un coût et un temps de fabrication faibles. Il est aussi possible de personnaliser l’esthétique des objets (ex : forme et couleur). Que vous ayez un besoin personnel, pour un proche, ou un projet de développement de nouveaux outils, nous pouvons vous conseiller, vous aider à la réalisation et imprimer vos prototypes ou produits finis.

Il est aussi possible de scanner un objet existant en 3 dimensions afin de venir modéliser autour un modèle adapté.

Dans ces domaines nous pouvons réaliser pour vous des :

• Études de faisabilité
  • Conseils (technologies les plus adaptées, possibilités, etc.)
  • Expertises en ergothérapie
  • Conceptions (scan 3d, modélisation, CAD, électronique)
  • Productions (impression 3D des prototypes, électronique, autres méthodes de production si nécessaire)

Nous pouvons aussi fournir une formation de base sur ces technologies afin que vous ayez une idée des possibilités ainsi que de savoir comment utiliser ces technologies dans les projets au sein de votre entreprise.

N’hésitez pas à nous contacter !