Conseil de fondation

Courant 2020 le conseil de fondation de la FRH s’est renforcé, avec l’apport des membres de la fondation RAM. Pour assurer la transition avec une parité de genre et de représantativité de chaque fondation, un statut de coprésidente et de co-vice-président est actuellement formalisé.

Julien Torrent

Président

Informaticien de gestion HES, Psychologue social du travail et des ressources humaines, Chef de groupe R&D IAT, Sierre

Bernadette Grosyeux

Coprésidente

EHESP – École des hautes études en santé publique

Viviane Guerdan

Vice-Présidente

Psychologue et psycho-pédagogue, présidente d’honneur de l’Association internationale de recherche scientifique en faveur des personnes handicapées mentales (AIRHM), Professeure-formatrice émérite de la Haute Ecole Pédagogique du canton de Vaud, Lausanne

Donato Mottini

Co Vice-président

Chef d’entreprise

Violaine Knecht

Trésorière

Art-thérapeute, plasticienne, scénographe indépendante. Responsable Atelier « Chocolat-Bleu », Chavannes-Renens

Laurent Rivier

Secrétaire

Chimiste analyste, Docteur ès sciences de l’Université de Lausanne. Consultant scientifique indépendant. Ancien directeur du laboratoire suisse d’analyse du dopage. Ancien rédacteur en chef du Journal of Ethnopharmacology.

Emmanuel Fragnière

Membre

Professeur HEG, HES-SO Valais Wallis

Frédéric Glauser

Membre

Ancien cadre de direction d’établissement socio-éducatif (ESE). Coach certifié et intervenant en systémique. Ancien membre du comité de rédaction de Pages Romandes et membre du comité de lecture EJID, Aubonne.