Besoins et idées

Dans le cadre de l’Innovation Booster Technology and Special Needs, les personnes concernées par le handicap sont invitées à identifier leurs besoins et à les exprimer. Ces personnes peuvent être:

• des personnes en situation de handicap,
  • des proches aidants et aidantes,
  • des professionnels et professionnelles qui les accompagnent,
  • etc.

Ensuite, les personnes échangent et imaginent des idées d’innovations pour répondre à ces besoins.

Ces idées sont soumises sous forme de projets dans les cadre des appels à projets du Booster. Ainsi, des équipes interdisciplinaires réalisent des études de faisabilité, des recherches exploratoires ou des prototypes. Cela mène à de réelles innovations, réalisées avec et pour les personnes en situation de handicap.

Thématiques 2022

Cette année, la ligne prioritaire du Bureau Fédéral de l’Egalité pour les personnes Handicapées (BFEH) concerne les thématiques suivantes:

• l’égalité au travail
  • l’autonomie
  • l’accessibilité numérique.

Ce sont ces thématiques qui sont mises en avant pour notre Innovation Booster cette année. Toute autre thématique peut être proposée par les personnes intéressées.

Participez!

Vous êtes une personne concernée et vous souhaitez nous faire part d’un besoin ou d’une idée que vous avez ?

Echangez vos idées avec nous en prenant part à la discussion sur notre Page Facebook.

Vous pouvez aussi nous écrire à info@frh-fondation.ch
ou nous appeler au 077 502 52 03.

Ensemble, cherchons des solutions innovantes et boostons l’inclusion sociale en Suisse.