Une équipe de la haute école et des personnes à mobilité réduite testent le Freedom Trax.

Freedom Trax

Comment améliorer l’accessibilité des attractions touristiques valaisannes pour les personnes à mobilité réduite en intégrant des dispositifs dans la chaîne de service ?

En appliquant la méthodologie de Service Design en quatre étapes (terrain, script, mise en scène et production) développée et testée par la HES-SO Valais-Wallis (www.hevs.ch/servicedesign), l’équipe de projet souhaite comprendre la problématique et y répondre.

Le cas de Freedom Trax, une chenillette sur laquelle est montée une chaise permettant aux personnes à mobilité réduite de se déplacer sur la neige et sur des chemins caillouteux (randonnée estivale),  sera utilisé comme prototype.